A.S CHATEAUGAY FOOTBALL : site officiel du club de foot de CHATEAUGAY - footeo

Charte du joueur Senior

CHARTE DU JOUEUR SENIOR 2012-2013

Loin de nous l’idée au travers de cette charte d’instaurer un cadre rigide peu propice aux échanges et à la convivialité, bases solides de la création du club.

Cependant, qui dit sport collectif, dit aussi respect de certains éléments fondamentaux afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous (joueurs, dirigeants, entraineurs)

• Point 1 : Prévenir en cas d’absence

Pour faciliter à la fois l’organisation des matchs et donc éviter à l’entraîneur de passer des heures au téléphone pour savoir si tel ou tel joueur sera présent le dimanche, nous vous demandons de prévenir au plus tard le vendredi soir en cas d’absence le week end suivant.

Tout joueur ne se présentant pas le dimanche alors qu’il est convoqué (sauf cas de force majeure bien évidemment !!!) versera une somme de 5,00 € .

(Rappel : pour les entraînements, en cas d’absence, un p’tit coup de téléphone à l’entraîneur est également le bienvenu. L’organisation en sera facilitée)

•  Point 2 :  Le Respect des Heures de Rendez Vous

L’heure de rendez-vous au match est la même pour tous. Afin d’éviter à certains joueurs d'attendre de longues minutes parce qu’ils ont la mauvaise habitude d’être à l’heure, tout retard de plus de 10 minutes sera sanctionné d’une amende de 2,00 €. Au delà de 15 minutes, le tarif passera à 5,00 €.

Une caisse spéciale sera mise en place pour recueillir cet argent. A la fin de la saison, la somme récoltée sera utilisée pour organiser un repas.

• Point 3 :  Le Respect des Décisions Arbitrales

Tout joueur pénalisé d’un carton pour tout autre fait qu’un acte de jeu se verra sanctionné financièrement afin de couvrir les frais facturés au club.

Pour un carton jaune, le montant s’élèvera à 8,00 €
Pour un carton rouge, le montant s'élèvera à 20,00 €

Ou d’accompagner une équipe de jeunes joueurs sur un ou plusieurs week-end le samedi après midi, dimanche matin selon la faute commise.

• Point 4 :  Adopter une Attitude Exemplaire

Le club de l’A.S CHATEAUGAY FOOTBALL est un club convivial avant tout et nous nous devons de véhiculer une bonne image de celui ci. Cela passe donc par l’adoption d’une attitude exemplaire et décente chaque week-end sur l’ensemble des terrains.
Se comporter en adulte responsable, c’est respecter l’adversaire, les arbitres, les spectateurs, les enfants qui nous regardent. Le foot est avant tout un jeu et nous sommes tous là pour nous faire plaisir.
Tout comportement anti-sportif sera donc sanctionné par le bureau.

• Point 5 :  La Participation à la Vie du Club

En marge de la pratique du football, plusieurs évènements seront organisés au cours de l’année : repas dansant soirées foot, tournoi playstation, tournoi jeunes et seniors, tombola et concours de pétanque. Pour créer une ambiance sympathique et pour la bonne vie du Club (ne pas oublier que ces actions apportent de la trésorerie pour le club), la participation à ces évènements est vivement souhaitée.

Le président.

LE PARTENAIRE PRINCIPAL DE L'ASC

L'EQUIPEMENTIER DU CLUB

Découvrez en exclusivité les offres de notre équipementier sportif